LA FONDATION KARANTA RENFORCE LES CAPACITES DES COMMUNICANTS ET JOURNALISTES DE LA GUINEE EN ALPHABETISATION ET EDUCATION NON FORMELLE

La Fondation  Karanta a initié un atelier de  formation et de partage des  communicants et journalistes, le 30 septembre 2019 à Conakry, en Guinée. Placée sous la Présidence de Monsieur le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de la Guinée, représenté par le Directeur National de l’Alphabétisation, de l’Education Non Formelle et de la Promotion des Langues Nationales , la session a regroupé les journalistes des médias publics et privés, les communicants, des cadres de la Direction Nationale de l’Alphabétisation, de l’Education Non Formelle et de la Promotion des Langues Nationales et des cadres de l’Institut de Recherche en Linguistique Appliquée (IRLA).

L’objectif de l’atelier est d’impliquer et de sensibiliser les journalistes et communicants dans la promotion des  activités d’alphabétisation et d’éducation non formelle.

Les facilitateurs ont exposé sur les thèmes suivants :

• Présentation de la Fondation Karanta
  • Le document de politique nationale de l’Alphabétisation et de l’Education Non formelle de la Guinée.