LA FONDATION KARANTA RENFORCE LES CAPACITES DE VINGT (20) JOURNALISTES ET COMMUNICATEURS DU BURKINA FASO

La Direction Générale de l’Education Non Formelle du Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN), en collaboration avec la Fondation Karanta, a organisé une journée de renforcement des capacités des journalistes en matière d’éducation non formelle.

La rencontre s’est déroulée le 5 décembre 2019 au SP-PDSEB. Elle s’est articulée autour de trois communications :

– « Les cadres internationaux et les grands engagements en matière d’alphabétisation et d’éducation non formelle » présentée par Monsieur  KAFANDO Hamado Ludovic, chef du Service de l’alphabétisation et de la formation des adultes.

« L’organisation de l’ENF au Burkina », assurée par Madame ZANGRE/KONATE Oumou, Directrice de l’Education Non Formelle des Adolescents (DENFA).

« Programme d’Alphabétisation/Formation des Adolescents, des Jeunes et des Adultes (PAFAJA) », animée par Monsieur TAMBOURA Barké, Directeur de l’Alphabétisation et de la Formation des Adultes pour le Développement (DAFAD).

La session de formation a été sanctionnée par une remise d’attestations de participation aux journalistes et communicateurs.