Le Consortium Fondation Karanta-FAWE-ROCARE met en œuvre, avec l’appui du Centre de Recherche pour le Développement International (CRDI) un projet de recherche en AENF « un nouveau modèle des classes passerelles pour améliorer l’apprentissage des enfants et des jeunes non scolarisés ». Ce projet implanté dans les pays membres de la Fondation Karanta en Afrique de l’Ouest vise à mobiliser des connaissances en vue d’apporter des réponses aux défis de l’éducation des jeunes non scolarisés et déscolarisés.
Dans ce cadre, le consortium a organisé une session de formation des membres du Comité scientifique international et des équipes nationales (points focaux Karanta, coordonnateurs nationaux FAWE et ROCARE) du 22 AU 24 septembre 2021 par visioconférence.
L’objectif général de la session est de renforcer les capacités des participants dans la maîtrise de certains concepts et dans la prise en compte des aspects liés à l’enseignement bilingue et l’éducation inclusive, l’éducation dans des contextes de crises et d’urgence, l’éducation sensible au genre et à l’inclusion.